Permis de reconstruire accordé !

Un premier grand pas : les services de la DDTM34 et la mairie de Prémian ont traité notre demande de permis de re-contruire en un temps record et nous les en remercions.

La demande a été déposée le 14 janvier et l’arrêté de permis de reconstruire a été signé par le maire le 14 février 2022 !

En cas de destruction par l’incendie, la reconstruction doit se faire à l’identique. Le bâtiment sera donc au même endroit, de la même dimension, avec globalement le même agencement intérieur car tant les gîtes que la maison étaient très agréables à vivre. De petites améliorations seront apportées : panneaux solaires sur le toit, terrasse devant le gîte du rez-de-chaussée, couloir un peu plus large, par exemple.

Le montant qui sera alloué par notre assurance pour cette reconstruction sera bientôt défini. La nouvelle étape consiste à identifier des entreprises et collecter des devis, ce sera le rôle de notre architecte. Le nouveau projet sera construit par des entreprises, avec des techniques qui permettent d’avancer rapidement. Mais même avec cette contrainte de temps, notre volonté reste d’utiliser des matériaux et techniques respectueux de l’environnement. Ce sera pour nous l’occasion de découvrir de nouvelles possibilités et de les partager par la suite ! 🙂

Rendez-vous début avril sans doute avec de nouvelles avancées.